Siric > Plateforme de Cytométrie et d’Imagerie de Masse – CIM
logo

La plateforme de Cytometrie et d’Imagerie de Masse est la première structure en France à proposer l’Hyperion Imaging System (Fluidigm ©). Cet instrument, issu des dernières innovations en termes de multiplexage permet l’étude simultanée de plus de 40 marqueurs sur cellules en suspension et sur coupes tissulaires au moyen d’anticorps ou de sondes couplés à des isotopes métalliques stables. La détection du signal réalisée par spectrométrie de masse (CyTOF de 3eme génération) offre l’avantage de pouvoir utiliser des panels d’anticorps complexes tout en s’affranchissant des limites de la fluorescence (l’autofluorescence, le débordement spectral et le besoin de compenser le signal).

 

Conditions d’accès :

Vous pouvez faire une demande pour travailler avec la plateforme en remplissant la Fiche projet (à joindre) et en l’envoyant à l’adresse suivante : CIM@icm.unicancer.fr

Les demandes sont soumises à un comité de pilotage qui validera la faisabilité et définira un ordre de priorité des projets. Ce comité se réunit régulièrement.

Une fois votre demande envoyée vous recevrez un mail vous indiquant la date du prochain Comité et vous mettant en relation avec les responsables de la Plateforme.

En savoir plus: www.ircm.fr/plateforme CIM

Contacts :

Nathalie Bonnefoy, Responsable Scientifique: nathalie.bonnefoy@inserm.fr

Henri-Alexandre Michaud, Responsable Opérationnel: henri-alexandre.michaud@inserm.fr

Avec le soutien

soutien région
Logo Club coul
logo-quadri
logo aviesan itmo cancer
Inserm.svg
Logo IRCM
LOGO_ICM_petit2