Aller au contenu

Le concept ?

Réunir cliniciens et chercheurs à l’occasion d’un déjeuner dédié aux enjeux de l’onco-métabolisme.

Le format ?

Un temps d’échange entre recherche fondamentale et clinique, autour d’une thématique ciblée. La discussion est animée par un modérateur qui en assure la synthèse, en mettant en lumière les enjeux cliniques et les perspectives de recherche identifiées.

L’objectif est simple : ne pas terminer le déjeuner sans « take-away » scientifique exploitable.

L’ambition ?

Structurer une communauté de recherche intégrée en oncométabolisme, renforcer les collaborations entre les équipes scientifiques et médicales, et favoriser l’émergence de nouvelles pistes de recherche porteuses d’innovations.

En pratique ?

Les MétaboLunchs auront lieu à l’ICM, un lundi tous les deux mois, de 12h15 à 13h45, dans un format convivial autour d’une collation déjeunatoire.

[Métabolunch] 08/03/2027 Obésité & Cancer : de la biologie à la prise en charge clinique

[Date] Lundi 8 mars 2027 [Horaires] 12h15 - 13h30 [Lieu] Campus de l'ICM (la salle sera communiquée aux participants inscrits)

Suivez nous sur

Avec le soutien financier de l’INCa, la DGOS, et l’Inserm