Siric > Réseau d’Histologie Expérimentale de Montpellier – RHEM
index rhem

Le Réseau d’Histologie Expérimentale de Montpellier (RHEM) a été créé en septembre 2008 afin de mutualiser et rationaliser les moyens humains et matériels, les expertises et les compétences en analyse histologique et anatomo-pathologique de modèles expérimentaux des instituts de recherche de Montpellier.

Ses principaux plateaux, labellisés IBiSA depuis fin 2014, sont situés à l’Institut de Recherche en Cancérologie de Montpellier (IRCM) et à l’Institut des Neurosciences de Montpellier (INM). Il compte de plus quatre plateaux de taille moindre, dits périphériques, localisés à l’IGMM, l’IGH, l’IGF et l’animalerie/laboratoire confiné de type 3 de l’Université Montpellier.

Les Plateaux centraux dont celui de l’IRCM se distinguent par le fait qu’en plus de proposer de la mise à disposition d’équipements, ils proposent une gamme complète de prestations, de la prise en charge de l’échantillon à l’analyse anatomo-pathologique et réalise également du développement technologique.

En savoir plus : www.intra.ircm.fr/rhem

Contacts: Florence Bernex, Responsable scientifique: florence.bernex@inserm.fr – Tél : 04 67 61 24 19 ou Nelly Pirot: nelly.pirot@inserm.fr