Le Réseau d’Histologie Expérimentale de Montpellier (RHEM) a été créé en septembre 2008 afin de mutualiser et rationaliser les moyens humains et matériels, les expertises et les compétences en analyse histologique et anatomo-pathologique de modèles expérimentaux des instituts de recherche de Montpellier.
Le RHEM est composé de 3 plateaux localisés dans différents instituts de Montpellier, chacun dédié aux traitements spécifiques :
– des échantillons cryoconservés et des numérations et formules sanguines pour le plateau localisé à l’Institut de Génétique Moléculaire de Montpellier (RHEM_IGMM),
– des échantillons transparisés pour le plateau localisé à l’Institut de Génomique Fonctionnelle de Montpellier (RHEM_IGF),
– des échantillons fixés et inclus en paraffine pour le plateau localisé à l’Institut de Recherche en Cancérologie de Montpellier (RHEM_IRCM).
En savoir plus : www.intra.ircm.fr/rhem
Contacts: Florence Bernex, Responsable scientifique: florence.bernex@inserm.fr – Tél : 04 67 61 24 19 ou Nelly Pirot: nelly.pirot@inserm.fr