Siric > Le SIRIC > Management & Gouvernance

Rattaché à l’Institut régional du Cancer de Montpellier (ICM), le SIRIC Montpellier Cancer est dirigé par le Professeur Marc YCHOU, Directeur Général de l’ICM.

Pour accomplir ses missions, le Directeur s’appuie sur une équipe de management qui met en oeuvre les actions d’administration et de coordination du SIRIC.

Cette équipe est composée de:

Organigramme 3

Instances de Pilotage

 

Un Conseil de Gestion dont le rôle est d’approuver la politique générale du SIRIC et de contrôler son fonctionnement effectif. Le Conseil de Gestion est constitué des Représentants des Institutions partenaires, de l’Agence Régionale de Santé, de la Région Occitanie, de la Ligue contre la Cancer, du Pôle de compétitivité EuroBiomed et de l’Association France Côlon.

Un Comité Scientifique de Pilotage dont le rôle est d’assister le Directeur dans la définition et la mise en œuvre de la politique scientifique du SIRIC. Ce Comité est consulté par le Directeur sur toutes les questions relatives à l’organisation des programmes de recherche et à la gestion des ressources.

Le comité de coordination des programmes est piloté pour chaque programme par un binôme clinicien-chercheur qui définit les orientations stratégiques du programme. Pour élaborer leur stratégie, les responsables de programmes s’appuient sur un Comité de Coordination qui participe à l’organisation des travaux scientifiques et s’assure de l’exécution des objectifs du programme.

Un comité consultatif international composé de scientifiques reconnus dans les thématiques de recherche du SIRIC intervient pour émettre des recommandations concernant la pertinence des orientations scientifiques des programmes.

Composition nominative du Comité Consultatif International