Siric > Le SIRIC > Organisation & Gouvernance

Equipe de management

mARC yCHOURattaché à l’Institut régional du Cancer de Montpellier (ICM), le SIRIC Montpellier Cancer est dirigé par le Professeur Marc YCHOU, Directeur Général de l’ICM.

Pour accomplir ses missions, le Directeur s’appuie sur une équipe de management qui met en oeuvre les actions d’administration et de coordination du SIRIC.

Cette équipe est composée de :

 

    • Vanessa GUILLAUMON, Secrétaire GénéraleVG site

 

 

 

 

 

 

 

Karine Saget

 

    • Karine SAGET, Chargée de coordination scientifique

 

 

 

 

 

    • Aurore MARQUIS, Assistante Aurore Marquis

 

 

 

 

 

 

Instances de pilotage

Le Conseil de Gestion a pour rôle d’approuver la politique générale du SIRIC et de contrôler son fonctionnement effectif. Il est composé des représentants des institutions partenaires du SIRIC et d’organismes associés.

 

Le Conseil Scientifique de Pilotage a pour rôle de définir la politique scientifique du SIRIC et la répartition des ressources relatives à l’organisation et au fonctionnement des programmes de recherche.

 

Télécharger

 

Comités de Coordination des Programmes

Chaque programme de recherche est piloté par un binôme clinicien-chercheur qui définit les orientations stratégiques du programme. Pour élaborer leur stratégie, les responsables de programmes s’appuient sur un Comité de Coordination qui participe à l’organisation des travaux scientifiques et s’assure de l’exécution des objectifs du programme.

 

 

Comité Consultatif International

Un comité consultatif international composé de scientifiques reconnus dans les thématiques de recherche du SIRIC intervient pour émettre des recommandations concernant la pertinence des orientations scientifiques des programmes.

Composition nominative du Comité Consultatif International