Siric > Actualités > Actualités mises en avant > Lancement de la campagne Octobre Rose 2019 à Montpellier

Lancement de la campagne Octobre Rose 2019 à Montpellier

La campagne Octobre Rose pour sensibiliser le public au dépistage du cancer du sein a été lancée officiellement, le 2 octobre, à Montpellier.

La rue de la Loge s’est parée de centaines de parapluies, au rose éclatant ! De nombreux montpelliérains se sont retrouvés aux côtés de l’ICM et de tout le Collectif Octobre Rose, tous animés d’une ambition majeure : rappeler à chacun que le dépistage du cancer du sein sauve des vies.

« On guérit de plus en plus du cancer du sein. Détecté tôt, un cancer du sein se guérit dans plus de 90% des cas » a rappelé le Pr Marc Ychou, Directeur Général de l’ICM.

Cette année, Mélanie Maudran, actrice dans la série Un grand Soleil est marraine de cette campagne.

Les prochains rendez-vous :

Tout au long du mois, des actions de sensibilisation viendront ponctuer Octobre rose :

  • Les 5 et 19 octobre, à l’occasion de matchs du #MHSC,
  • L’équipe du #mammobile sera présente les 18 et 19 octobre de 10h à 17h, au 7 boulevard Victor Hugo, à Montpellier. Des professionnels seront à l’écoute des Montpelliérains. Il sera possible de faire une mammographie sur place le 18 octobre.
  • Le 29 octobre à 18h, une conférence-débat grand public, avec une prise de paroles des membres du Collectif Octobre Rose, aura lieu au Gazette Café. A cette occasion, il y aura une vente de parapluies roses au profit de la recherche contre le cancer du sein.