Siric > Modèles Précliniques de Cancers Colorectaux – MPCC
logo MPCC

Cette plateforme propose différents modèles précliniques permettant de mieux comprendre les processus impliqués dans la croissance tumorale, l’apparition de métastases, et de tester de nouvelles molécules ou combinaisons de traitements afin de mieux prédire la réponse des patients.

Cette plateforme propose différents modèles de greffes à travers des prestations de services et des collaborations : greffes intraveineuse, intrapéritonéale, intrasplénique et intracaecale de suspension cellulaire.

Différentes lignées cellulaires testées et validées pour leur capacité à former une tumeur primaire ou des métastases sont disponibles. Ces lignées cellulaires humaines ou murines comportent un gène rapporteur luciférase permettant de localiser la tumeur primaire, de suivre sa croissance dans le temps et d’évaluer l’apparition de métastases sur des organes distants.

Cette plateforme travaille en étroite collaboration avec RAM (Réseau des Animaleries de Montpellier), IPAM (Imagerie du Petit Animal de Montpellier), RHEM (Réseau d’Histologie Expérimentale de Montpellier) et MRI (Montpellier Rio Imaging).

Condition d’accès:

Pour tout renseignement concernant la plateforme, veuillez-vous adresser à : MPCC@icm.unicancer.fr

En savoir plus: www.ircm.fr/mpcc

Contacts: Céline Gongora, Responsable Scientifique: celine.gongora@icm.unicancer.fr