Siric > Actualités > Actualités mises en avant > La remarquable success-story de NovaGray

La remarquable success-story de NovaGray


Clémence Franc, co-fondatrice de la société NovaGray, a été acclamée lors de la compétition européenne de start-up fondées par des femmes, jeudi 19 octobre.
Son engagement et son discours ont impressionné le jury comme le public de 300 personnes réuni à l’occasion des StartHerAwards.
Clémence Franc, ingénieure formée à l’École spéciale des Travaux Publics et à HEC, a sobrement expliqué le projet de NovaGray, start-up qui développe les premiers tests sanguins et algorithmes permettant d’identifier les patients qui risquent de développer des effets secondaires lourds lors d’une radiothérapie. Grâce à ce procédé innovant, il est possible de personnaliser les traitements contre les cancers les plus meurtriers en France (ceux du sein, de la prostate et du poumon). NovaGray s’appuie sur près de quinze ans de travaux de recherche menés à l’Institut du Cancer de Montpellier par le Professeur David Azria et son équipe, et sur la pugnacité de la jeune entrepreneure de 27 ans, déjà repérée par le Massachusetts Institute of Technology (MIT) parmi les innovateurs de demain.

 

Voir aussi