Siric > Actualités > Actualités mises en avant > L’équipe de Nadine Laguette distinguée de la médaille de Bronze du CNRS 2021

L’équipe de Nadine Laguette distinguée de la médaille de Bronze du CNRS 2021

Equipe laguette

Nadine Laguette et les travaux de son équipe « Bases Moléculaires de l’Inflammation » de l’IGH se voit récompensé de la médaille de Bronze du CNRS 2021.

La médaille de bronze récompense les 1er travaux consacrant des chercheurs spécialistes de leur domaine. Cette distinction encourage les chercheurs à poursuivre des recherches bien engagées et déjà fécondes.

L’équipe de « Bases Moléculaires de l’inflammation » étudie les mécanismes moléculaires qui régulent l’inflammation chronique et ses conséquences physiopathologiques.Les principaux modèles d’étude sont : les prédispositions au cancer, les adénocarcinomes pancréatiques et les infections rétrovirales. Ses travaux visent à identifier la nature, la biogénèse et la régulation des acides nucléiques pathologiques. Ces travaux ont une importance cruciale pour la compréhension des réponses anti-virales, anti-tumorales et de façon plus générale pour les pathologies présentant une inflammation chronique.

Pour en savoir plus sur les travaux de l’équipe « Bases Moléculaires de l’inflammation »: consulter le site internet de l’IGH