Siric > Actualités > Actualités professionnelles > Lancement du nouveau projet SIRIC : une mobilisation collective et ambitieuse en faveur de la lutte contre le cancer

Lancement du nouveau projet SIRIC : une mobilisation collective et ambitieuse en faveur de la lutte contre le cancer


A l’occasion de la Journée Mondiale contre le cancer, le consortium SIRIC Montpellier Cancer associant le CHU de Montpellier, l’ICM, l’Inserm, le CNRS et les deux Universités de Montpellier, célèbrait lundi 05 février le renouvellement du label SIRIC – « SIte de recherche Intégrée sur le Cancer » en dévoilant le projet au centre de la mobilisation collective. Un projet de recherche en cancérologie fédérateur et ambitieux, porté sur les 5 années à venir, qui place plus que jamais Montpellier au cœur de l’échiquier international.

Le renouvellement du label SIRIC : la recherche Montpelliéraine sur la scène internationale

Les équipes du SIRIC Montpellier Cancer ont décroché le 15 décembre 2017 le renouvellement pour une durée de cinq ans supplémentaires du prestigieux label SIRIC – instauré par l’INCa pour structurer et dynamiser la recherche – à l’issue d’une évaluation compétitive menée par un jury international. Montpellier devient ainsi la seule Métropole d’Occitanie et de tout l’arc méditerranéen à être dotée d’un des huit sites nationaux de référence pour la recherche sur le cancer. C’est une véritable reconnaissance de l’excellence de la recherche montpelliéraine dans ce domaine.

 

Télécharger