Siric > Actualités > Actualités patients > La campagne Octobre Rose pour sensibiliser le public au dépistage du cancer du sein

La campagne Octobre Rose pour sensibiliser le public au dépistage du cancer du sein


La campagne Octobre Rose pour sensibiliser le public au dépistage du cancer du sein a été lancée officiellement, le 4 octobre, à Montpellier.

Pour l’occasion, la rue de la Loge  s’est parée de centaines de parapluies, au rose éclatant ! De nombreux montpelliérains se sont retrouvés aux côtés de l’ICM et de tout le Collectif Octobre Rose, tous animés d’une ambition majeure : rappeler à chacun que le dépistage du cancer du sein sauve des vies.

« Un dépistage précoce augmente les chances de guérison et permet de recourir à des traitements conservateurs plutôt qu’à des interventions plus mutilantes », affirme le Pr Marc Ychou, directeur général de l’ICM.

Une femme sur huit est atteinte du cancer du sein. À Montpellier, seulement 56 % de celles qui sont éligibles au programme de dépistage gratuit (une mammographie offerte tous les deux ans) organisé au niveau national et proposé à toutes les femmes entre 50 et 75 ans se font diagnostiquer.

Les prochains rendez-vous :

  • Samedi 7 octobre, de 10h à 17h, présence exceptionnelle du Mammobile près de la place de la Comédie, 7 boulevard Victor Hugo, Montpellier (planning de présence du Mammobile en octobre disponible sur www.mammobile.com),
  • Les 4, 7, 11, 14, 18 et 21 octobre, les membres du Collectif Octobre Rose seront rue de la Loge, de 10h à 17h, pour informer le grand public sur le dépistage du cancer du sein,
  • Jeudi 26 octobre, conférence grand public sur le dépistage du cancer du sein à 18h30, salle Pétrarque – 2 Place Pétrarque, Montpellier.