Pour l’occasion, la rue de la Loge s’est parée de centaines de parapluies, au rose éclatant ! De nombreux montpelliérains se sont retrouvés aux côtés de l’ICM et de tout le Collectif Octobre Rose, tous animés d’une ambition majeure : rappeler à chacun que le dépistage du cancer du sein sauve des vies.
« Un dépistage précoce augmente les chances de guérison et permet de recourir à des traitements conservateurs plutôt qu’à des interventions plus mutilantes », affirme le Pr Marc Ychou, directeur général de l’ICM.
Une femme sur huit est atteinte du cancer du sein. À Montpellier, seulement 56 % de celles qui sont éligibles au programme de dépistage gratuit (une mammographie offerte tous les deux ans) organisé au niveau national et proposé à toutes les femmes entre 50 et 75 ans se font diagnostiquer.
Les prochains rendez-vous :
- Samedi 7 octobre, de 10h à 17h, présence exceptionnelle du Mammobile près de la place de la Comédie, 7 boulevard Victor Hugo, Montpellier (planning de présence du Mammobile en octobre disponible sur www.mammobile.com),
- Les 4, 7, 11, 14, 18 et 21 octobre, les membres du Collectif Octobre Rose seront rue de la Loge, de 10h à 17h, pour informer le grand public sur le dépistage du cancer du sein,
- Jeudi 26 octobre, conférence grand public sur le dépistage du cancer du sein à 18h30, salle Pétrarque – 2 Place Pétrarque, Montpellier.