Siric > Actualités > Actualités professionnelles > Un « Village Mars Bleu » pour sensibiliser au dépistage du cancer colorectal – 25 mars 2017

Un « Village Mars Bleu » pour sensibiliser au dépistage du cancer colorectal – 25 mars 2017


Mars Bleu est le mois de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal. Piloté par le Ministère de la santé et l’INCa, il a pour objectif de sensibiliser la population et les professionnels de santé à l’importance du dépistage. Le cancer colorectal est en France le 3ème cancer par sa fréquence ; il est aussi le 2ème cancer le plus meurtrier, alors que détecté tôt, grâce au dépistage, il guérit dans 9 cas sur 10.
Pour la 1ère fois, et avec le soutien de la Ville, des acteurs majeurs dans la prévention, le dépistage et la prise en charge du cancer colorectal à Montpellier ont souhaité s’allier pour porter haut et fort le message sur
l’importance du dépistage et sur la prévention du cancer colorectal, donnant naissance au Collectif Mars Bleu*.
Ainsi, le25 mars, sur l’Esplanade Charles de Gaulle, au centre-ville de Montpellier, un « Village Mars Bleu » se tiendra avec l’objectif d’informer le grand public, de manière ludique, sur l’importance du dépistage et sur la prévention du cancer colorectal. Le Collectif Mars Bleu 2017 invite tous les Montpelliérains à venir découvrir le Village MarsBleu, de 10h à 18h, et à s’engager pour le dépistage du cancer colorectal.

 

*Composition du Collectif Mars Bleu :ARCOPRED, Association France Colon, CHU Montpellier, Comité féminin 34, Comité de l’Hérault de la Ligue contre le cancer, CPAM34, Institut du Cancer de Montpellier, SIRIC Montpellier Cancer. En partenariat avec Languedoc Mutualité, MHB, MHR,Miamuse, Mutualité Française Occitanie, Salon de la Nutrition (Ecole de Nutrition et Diététique Humaine), Roche.Soutenu par la Ville de Montpellier.

 

Télécharger