Siric > Actualités > Actualités professionnelles > Inauguration du MRIdian® Linac – Département de radiothérapie de l’ICM

Inauguration du MRIdian® Linac – Département de radiothérapie de l’ICM

inauguration irm radiothérapie

L’ICM a inauguré, vendredi 14 juin, au sein du département de radiothérapie, le MRIdian® Linac de ViewRay, premier système de guidage par IRM pour la radiothérapie.

Cet appareil révolutionne la prise en charge par radiothérapie en utilisant l’imagerie par résonance magnétique (IRM) pour des irradiations plus ciblées, plus efficaces sur les tumeurs et moins délétères pour les organes sains voisins.

 

Pour cette inauguration, nous avons eu l’honneur de compter sur la présence M. Pierre Pouëssel, Préfet de l’Hérault, Président du Conseil d’Administration de l’ICM, de Mme Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, de M. Kléber Mesquida, Président du Conseil Départemental de l’Hérault et de M. Philippe Saurel, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole.

Cet équipement a été financé grâce au plan Etat Métropole « Montpellier Capital Santé », avec le soutien de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditérrané, et celui du Conseil départemental de l’Hérault. L’ICM a complété le financement sur ses fonds propres pour réaliser, notamment, les travaux nécessaires pour accueillir l’appareil.

Un grand merci aux équipes de radiothérapies, du service technique et à l’ensemble des personnels de l’établissement impliqués pour leur mobilisation qui a permis de faire aboutir ce projet d’ampleur, au service de nos patients.