Siric > In the News > In the News > Inauguration de NISHARE et NIRI – 3 décembre 2019

Inauguration de NISHARE et NIRI – 3 décembre 2019

December 3 2019
image Inauguration Nishare

L’inauguration de 2 systèmes inédits soutenus par l’Etat, la Région Occitanie et la Métropole de Montpellier (CPER 2015-2020) se tiendra le

mardi 3 décembre de 14 à 15h à Montpellier

(amphithéâtre; Saint-Charles 2; 2, rue Henri Serre)

Ces 2 systèmes, nommés NIRI et NISHARE, vont aider au développement des recherches interventionnelles/cliniques évaluant les interventions non médicamenteuses (INM). Nous serions heureux de vous accueillir.

NIRI

L’annuaire mondial de la recherche sur les INM

NIRI est l’annuaire international des chercheurs, des unités de recherche et des centres investigateurs ayant publié au moins une étude évaluant une intervention non médicamenteuse (INM) dans une revue scientifique ou médicale. Le système accessible sur Internet a été conçu en 2019 par la Plateforme universitaire collaborative CEPS de Montpellier en France. Il recense et cartographie les acteurs et les institutions spécialisés dans l’évaluation des INM.

www.niri.fr

NISHARE

La base de données partagée des documents académiques s’intéressant à l’évaluation des INM

NISHARE est un système numérique de collecte et de partage de documents académiques sur l’évaluation des INM. Le système accessible sur Internet a été créé en 2019 par la Plateforme universitaire collaborative CEPS de Montpellier en France. Il compile, trie et offre en accès libre les mémoires de Master (ou équivalent), les manuscrits de thèse (ou équivalent), les rapports d’étude et les diaporamas consacrés à l’évaluation des INM. Toutes les langues sont acceptées sous réserve d’un titre et d’un résumé en anglais du document pdf partagé.

www.nishare.fr