Suite au vote du bureau national électif, le Professeur David Azria a été élu Président de la SFRO, pour un mandat de deux ans, à compter du 06 janvier 2022.
Cette élection vient saluer un projet stratégique fédérant toutes les composantes de la radiothérapie française, au coeur des territoires, portant une radiothérapie ambitieuse et novatrice au service de tous les patients

« Je serai le Président du rassemblement pour une radiothérapie forte, innovante et sécurisée. Ces objectifs ambitieux ne seront possibles que grâce à une meilleure valorisation des actes permettant des investissements de haute technologie. L’oncologie a deux poumons (l’oncologie médicale et l’oncologie radiothérapie) mais un seul coeur, celui de traiter au mieux nos patients atteints de cancer et ceci sans aucune différence sur tout le territoire national. »
Pr David Azria, Président de la SFRO
Le Pr David Azria est actuellement Coordinateur du Département de Radiothérapie oncologique et Directeur scientifique de l’Institut du Cancer de Montpellier, co-directeur d’équipe INSERM de radiobiologie à l’Institut de Recherche du Cancer de Montpellier (IRCM) et coordonnateur de la Fédération Universitaire d’Oncologie Radiothérapie d’Occitanie Méditerranée réunissant l’ICM et l’Institut de Cancérologie du Gard (ICG) du CHU de Nîmes. Depuis 2018, il préside le réseau régional de Cancérologie d’Onco-Occitanie unissant les 13 départements de la nouvelle région d’Occitanie Pyrénées Méditerranée.