Siric > Actualités > Actualités patients > Courons ensemble contre le cancer du sein – Dimanche 27 mai 2018

Courons ensemble contre le cancer du sein – Dimanche 27 mai 2018

Le dimanche 27 mai 2018, jour de la fête des mères, l’ICM participera à la 10ème édition de la Montpellier Reine.

10 ans déjà que l’ICM participe à la Montpellier Reine, la course caritative qui soutient les femmes atteintes du cancer du sein. Les fonds collectés pendant l’événement seront versés en partie à l’ICM et permettront de financer trois projets de recherche clinique sélectionnés :

  • un projet concernant l’impact psychologique de trois types de radiothérapies différentes sur les patientes suivies pour un cancer du sein, coordonné par les Drs Estelle GUERDOUX-NINOT et Claire LEMANSKI,
  • un projet sur la qualité de vie sexuelle chez les patientes traitées par hormonothérapie adjuvante pour cancer du sein, coordonné par les Drs Véronique D’HONDT et Leticia APTECAR, médecin interne,
  • le projet « SKYPE » (Suivi en Kinésithérapie et Yoga – Projet Educatif) pour les patientes traitées par hormonothérapie pour un cancer du sein, coordonné par Mme Kerstin FARAVEL, kinésithérapeute et le Dr Anne STOEBNER.

Cette course non chronometrée, de 4.5 kms au départ du Jardin du Peyrou à Montpellier, est accessible à tous. Ainsi, quel que soit votre âge ou votre niveau d’activité physique, l’important est de participer !

TARIF
15€/personne. Gratuit pour les – de 7 ans. Réglement par chèque, à l’ordre de «La Montpellier Reine»