Siric > Actualités > Actualités professionnelles > Certification de la Recherche clinique et la Biométrie

Certification de la Recherche clinique et la Biométrie


Les unités de Recherche Clinique et Biométrie de l’ICM ont été officiellement certifiées ISO 9001 par l’AFNOR Certification, le 14 septembre.

La remise officielle du certificat AFNOR  a eu lieu en présence du Pr Marc Ychou, du Pr David Azria, de Jean-Pierre Bleuse, et de la Déléguée régionale adjointe de l’AFNOR Occitanie, Christine Sorli.

Après avoir chaleureusement félicité les équipes pour leur investissement et ce succès, le Pr Marc Ychou a souligné le rôle fondamental de la recherche clinique et de la biométrie, « le dernier pas pour mettre en place les dernières avancées thérapeutiques pour les patients ». Il a également précisé que l’ICM était un centre modèle pour la recherche clinique en France.

La certification ISO 9001 est une norme internationale qui définit des exigences pour la mise en place d’un Système de Management de la Qualité (SMQ). Celle-ci est attribuée pour une durée de 3 ans. Internationalement reconnue, la norme ISO 9001 permet de garantir à tous, patients, médecins et partenaires, un haut niveau de qualité et de sécurité dans la gestion des projets.

L’ICM est, aujourd’hui, le seul établissement de la région Occitanie Méditerranée, à obtenir cette certification qui a mobilisé plus de 90 personnes pendant plus d’une année.