Siric > Agenda - Evènements scientifiques > Annulation des Journées Bright Days BRIO – 23&24 mars 2020, Bordeaux

Annulation des Journées Bright Days BRIO – 23&24 mars 2020, Bordeaux

23 au 24 Mars 2020

COVID-19

En raison de l’épidémie de Covid-19 et les mesures de prévention mises en place, les Bright Days seront reportées début septembre et n’auront donc pas lieu les 23 et 24 mars. 

Destinées à l’ensemble des acteurs en lien avec la recherche contre le cancer, ces journées permettent chaque année de présenter les dernières avancées scientifiques et médicales et les spécificités bordelaises en matière de recherche clinique, translationnelle et fondamentale, épidémiologie, santé publique et sciences humaines et sociales.

Cette année nous aborderons de nombreuses thématiques d’intérêt comme le lien entre environnement et cancer, la prise en charge des cancers rares, graves comme les sarcomes, les cancers cérébraux ou certains cancers du poumon, l’intérêt des traitements des stades précoces, l’immuno-monitoring des CAR T cells, l’intérêt des biomarqueurs circulants…

De nombreux intervenants locaux et nationaux viendront nourrir les réflexion à travers un éclairage pluridisciplinaire, comme vous pourrez le constater dans le programme joint à ce mail.

Cette année, nous aurons également la chance d’accueillir deux invitées du Royaume-Uni pour une session dédiée à l’implication des patients dans la recherche. Toutes deux partageront leur vision depuis un pays où les patients sont déjà « partenaires de la recherche » depuis de nombreuses années.

Les sessions sont ouvertes à tous, en français, à l’exception de la session « patient involvement in research » en anglais qui aura lieu lundi 23 mars à 18h.

L’inscription est gratuite mais obligatoire, pour en savoir plus et s’inscrire, cliquez-ici : https://siric-brio.com/bright-days-with-brio/